Nous

L'équipe Speakizy : multi-disciplinaire et spécialisée

L'équipe de Speakizy est composée de professionnels diplômés en littérature et rhétorique, science des gestions ou techniques de communication. Ensemble nous accumulons une expérience de plus de 100 ans en formation, conseil et coaching. Nous parlons le luxembourgeois, le français, l'allemand et l'anglais.

 

La fondatrice de Speakizy -  Katja Rausch  -  katja.rausch@speakizy.lu

Katja Rausch est diplômée de la Sorbonne (Paris IV) en Lettres Modernes Spécialisées - linguistique et littérature du 19e siècle. Elle détient aussi un Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées en édition, audio-visuel et publicité de la Sorbonne. Ayant étudié auprès du rhétoricien Georges Molinié et du proustien Jean-Yves Tadié, Katja Rausch a également travaillé pour des leaders mondiaux tels Ogilvy et Young&Rubicam à Paris dans le planning stratégique ou chez Hachette dans le service presse.

Partie aux État-Unis, elle a travaillé pendant 6 ans à New York pour Booz & Co, management consulting, avant de revenir à Paris en tant que directrice stratégique pour une grande SSII.

Lors de ses années à New York, Paris et au Luxembourg, Katja Rausch a accompagné et formé de nombreux clients (CEO, managers, politiciens, entrepreneurs, candidats en recherche d'emploi...) en media training, aisance oratoire, présentation de concepts, argumentation politique, expression personnelle ou leadership.

Depuis plus de 12 ans, elle est intervenant professionnel en rhétorique business et en systèmes d'information dans le Master2 Pro de Logistique, Marketing & Distribution à Paris 1 - Panthéon Sorbonne. Elle enseigne également Data Ethics (en anglais) au Master2 de Data Analytics et au Programme MBA International à la Paris School of Bussiness (PSB, Grande École, ex-École Supérieure de Gestion); ainsi que le Project Planning au Master1 de Operational & Strategic Marketing à PSB.

Katja Rausch est auteur, éditrice et directrice de Karà éditions. Elle a publié 6 livres luxembourgeois à retrouver sur www.kara.lu.

 

Deux nouveaux livres sont en préparation.